L’histoire de la Maison Gillardeau

Août 2017

Inauguration du Salon Gillardeau

Fière de soutenir le Stade Rochelais, La Maison Gillardeau renforce son partenariat par l’inauguration d’un salon privatif Gillardeau au stade Marcel Deflandre.

Mars 2017

Lancement de La Marcelle

A l’occasion de la journée de la femme,Véronique Gillardeau rend hommage à Marcelle Gillardeau, belle-fille du fondateur de l’entreprise, en dévoilant son nouveau concept de dégustation. Conçu avec l’équipe de Peugeot Design Lab., exclusivement pour la Maison Gillardeau, « La Marcelle » est un food truck moderne et fonctionnel, le bar à huîtres se déployant facilement depuis l’arrière du véhicule.

Avril 2016

Légion d’honneur

Gérard Gillardeau, entouré de sa famille, ses amis et de personnalités politiques, reçoit des mains de Monsieur Jean-Pierre Raffarin, la médaille de chevalier dans l'Ordre National de la Légion d'Honneur, dans le cadre exceptionnel du Fort Louvois.

Octobre 2014

Gravure au laser

Afin de lutter contre la contrefaçon, la Maison Gillardeau équipe sa chaine de conditionnement d’un laser, et grave chacune de ses huîtres du logo de la Maison symbole de leur authenticité.

Novembre 2009

Distributeur Gillardeau

Afin de satisfaire les attentes de ses clients locaux, La Maison Gillardeau installe à la Boutique Gillardeau un distributeur automatique de bourriches, accessible 24h/24.

Juin 2009

Ouverture de la Boutique

Afin de satisfaire la clientèle locale, la Boutique Gillardeau voit le jour.
Installé au pied du Viaduc d’Oléron, cet espace de vente propose aux gourmets des bourriches d’huîtres Gillardeau, ainsi qu’une sélection de produits gastronomiques autour de la mer et issus de producteurs reconnus pour leur savoir-faire et qualité.

2004

Ouverture nouveaux parcs

Devant la demande croissante et afin de renforcer sa capacité de production, la Maison Gillardeau ouvre une dizaine de parcs supplémentaires.

1998

La Maison célèbre ses 100 ans

Génération après génération, la Maison Gillardeau cultive précieusement son savoir-faire.
Un engagement familial qui perdure depuis 100 années pour vous proposer l’huître la plus raffinée au monde.

Octobre 1998

Thierry et Véronique

Thierry et Véronique Gillardeau, rejoignent Gérard dans l'aventure.

1978

Naissance de La Gillardeau

Gérard Gillardeau, alors à la tête de la Maison donne naissance à l’emblématique huître Gillardeau. Sa qualité qui se reconnaît à son apparence, ainsi que la générosité de sa chair en font rapidement un synonyme d’excellence auprès des amateurs d’huîtres.

1928

Les camionnettes Gillardeau

Reconnues pour leur qualité, les huîtres Gillardeau connaissent un succès fulgurant. La Maison Gillardeau livre déjà à l'époque les Halles de Paris.

1898

Création de La Maison

A la fin du XIXème siècle, au cœur du bassin de Marennes-Oléron, porté par sa passion pour l'ostréiculture, Henri Gillardeau pose les fondations de la Maison Gillardeau.